24/05/2004 - Frédéric Glorieux - Christine Bougoüin

DAPA - dossier électronique - schémas

Résumé

Afin de coordonner son système d'information, la DAPA poursuit sa démarche XML et généralise les dossiers électroniques. L'ensemble de la documentation sur le patrimoine partagera un vocabulaire et une syntaxe communs.

Il s'agit d'un projet majeur du schéma directeur de l'informatique de la DAPA. Il vise à mieux intégrer les dossiers documentaires produits par les différents services. Il s’inscrit dans un programme transversal à l'ensemble du Ministère de la culture et de la communication, intéressant également la Direction des musées de France, la Direction des archives de France et la Délégation aux arts plastiques.

Menu

Gestion du projet

Dans cette partie sont regroupées les documents relatifs au projet lui-même et à sa gestion. Il s'agit notamment du calendrier des réunions, des informations utiles à sa réalisation, des pistes de réflexion et de la présentation d'un point de vue documentaire des métiers de la DAPA.

Schéma SDAPA et guides

Cette partie présente les résultats du projet : le schéma SDAPA et ses guides d'applications pour les éléments transversaux et pour les métiers de la DAPA.